PUBLICATIONS

  Rendez-vous à la boutique : ICI


Sorti le 23 mars 2010 chez Dervy-Medicis :

      
manuel1contour     

Manuel pratique de Psycho-Energétique

 

   "EFT, techniques dérivées et cousines"

     Dervy-Medicis

   Marie-Odile BRUS


 


 

 

 

 

 

 

Après Pour en finir avec les émotions toxiques, Marie-Odile Brus nous offre un nouvel ouvrage, technique mais facile d’accès, où le lecteur trouvera des protocoles ou exemples de mise en pratique pour bon nombre de techniques dérivées de l’EFT ou de ses racines. Pour faciliter la compréhension des lecteurs ne connaissant pas son précédent livre ni l’EFT, elle reprend en détails des notions essentielles comme le « traitement de l’inversion psychologique ». Dans l’approche psycho-énergétique moderne, ces notions sont en effet fondamentales pour la réussite du traitement et la connaissance des causes, indispensable à qui veut pratiquer l’EFT et les techniques similaires.

 

Dans la découverte de ces outils, elle aborde la question de nos croyances, références culturelles ou religieuses car il s’agit de voir comment il est possible de choisir une technique en affinité avec son propre système, et surtout en restant libre et parfaitement intègre avec soi-même. De même, elle fait le lien avec des découvertes récentes autant qu’avec des pratiques ancestrales, comme la force du pouvoir de l’intention par exemple.

 

Elle nous fait partager toute la richesse et tout l’intérêt de l’EFT (dans le développement de l’Être, non seulement en tant qu’individu, mais aussi dans le collectif), mais aussi ses variantes, ses interprétations... ainsi que toutes les techniques qui sont nées des mêmes racines (travaux des Dr Goodheart et Callahan notamment). Les différentes techniques (EFT, IPMO, TAT, Zensight, Méthode Sedonna, Approche Lester Levenson…) sont recensées en les regroupant par famille (type d'intervention), en gardant comme fil rouge la notion d'intention, et surtout en saisissant l'opportunité à chaque « but » visé de développer un point qui paraît important, par exemple : techniques d'intervention thérapeutiques, techniques facilitant le changement ...

 

En annexe, sont présentées les personnes qui font référence dans le monde des pratiques psycho-énergétiques, avec renvoi vers leurs sites et travaux.

 

Voici un livre qui permettra au lecteur d’aller très loin – aussi loin qu’il le souhaite - dans la prise en charge des émotions qui polluent sa vie et d’avancer dans son cheminement personnel.

 

 

 

 

 

 

    "Pour en finir avec les émotions toxiques

   "Sophrologie, IPMO, EFT :

    trois outils pour guérir

    la relation à soi"
    Le Souffle d'OR


   Marie-Odile BRUS


  


Trois techniques de développement personnel pour se libé
rer de la peur, des doutes, de l’anxiété, mais aussi de la colère. De quoi faciliter une démarche de   guérison et se réconcilier avec soi-même.


Marie-Odile Brus présente trois techniques de développement personnel issues de sa pratique de thérapeute :

- la Sophrologie Caycedienne, qui a fait ses preuves depuis quarante ans ;

- l’EFT (Emotional Freedom Technique), une technique récente, par activation de points d’acupuncture, proche de la kinésiologie ;

- l’IPMO (Intégration Positive par les Mouvements Oculaires).

Vous trouverez dans un style accessible l'historique de ces outils, un rappel des fondements théoriques et le déroulement d'une séance.

L’originalité de ce livre repose sur deux points essentiels : la présentation de techniques encore peu connues en France, notamment l’EFT, et l’utilisation conjointe de ces trois outils pour répondre au mieux aux besoins des patients.
Un livre grand public qui s'adresse aussi aux thérapeutes désireux d’enrichir leur pratique.


Préface de Michel Odoul
" Au-delà des trois techniques qu’elle a choisies dans sa démarche professionnelle […], le véritable intérêt réside dans la démarche qui est la sienne. Elle montre combien il est essentiel que le corps soit associé à tout travail émotionnel ou psychologique."
Michel Odoul



Commentaires

" Une psychothérapeute nous ouvre sa boîte à outils personnelle, constituée de trois méthodes différentes : la sophrologie caycédienne, pour apprendre à détendre son corps ; l'intégration par les mouvements oculaires, une version maison de l'EMDR ; et l'EFT (Emotional Freedom Technique), une méthode moins connue en France, qui consiste à libérer les émotions bloquées en tapotant sur des points d'acupuncture. Avec ces techniques éprouvées, elle montre clairement combien il est essentiel que le corps soit associé à tout travail émotionnel et psychologique. Entre le témoignage et le guide pratique, cet ouvrage grand public intéressera aussi beaucoup les psychothérapeutes."
Psychologies Magazine - mars 2008

 

ET :


La traduction de "Pour en finir avec les émotions toxiques...", en espagnol (droits rachetés pour toute l'amérique latine)

 

Evita-las-emociones-toxicas-1.jpg